Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Notre histoire

PLUS QU’UNE SIMPLE MARQUE, VOTRE SOLUTION ! 

De la restauration à l’entrepreneuriat 

Bdry est né d’un constat, simple : un Français sur deux se dit gêné par sa transpiration et par les auréoles qu’elle cause sur les vêtements, selon une étude menée par StrategyOne. Transpirer ; gêne, perturbe notre confort, altère notre travail. C’est le fondateur de Bdry, un ancien chef de rang dans un restaurant haut de gamme, qui mène aujourd’hui la bataille contre la transpiration excessive, au travail et au quotidien.

Une barrière à la confiance en soi

Transpirer de manière chronique, peut s’avérer gênant, causer du stress et mettre à mal la confiance en soi. C’est ainsi que Bdry est né, avec pour unique but de proposer une solution adaptée et adaptable à celles et ceux qui souffrent de sudation (excessive ou modérée) au niveau des aisselles. Les situations les plus connues où cette sudation devient très pénible sont : le lieu de travail, les transports en commun ainsi que les soirées entre amis.

Des causes diverses

Une personne sur 5 souffre à un moment de sa vie, de situations provoquant une sudation excessive. Les origines de cette transpiration handicapante sont multiples ; le stress et/ou l’anxiété, le surpoids, des maladies telles comme l’hyperhidrose ainsi que tout simplement, la chaleur. Dans certains cas, il se peut que vos glandes sudoripares déclenchent la production de sueur de manière aléatoire. Finalement, l’hérédité concernerait 25 % des personnes touchées par cette hypersudation.

Des solutions souvent nocives et coûteuses  

Pour nous, opter pour un tee-shirt anti-transpirant est de loin LA solution la plus efficace, naturelle mais aussi la plus confortable.  
  
“J’ai moi-même fait l’expérience d’une multitude de produits nocifs avant d’opter pour cette solution. Médicaments, talc/crèmes corrosives pour les aisselles, serviettes hygiéniques, et même les fameux déodorants anti-transpirants qui s’avèrent être cancérigène. D’autant plus, rien de tout ça ne fonctionnait et n'était pas très eco-responsable. Sans oublier les solutions très dangereuses comme le botox, pour refermer les pores de la peau ou bien la chirurgie des glandes sudoripares.“


La transpiration reste quelque chose de naturel, et d’indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Chez Bdry, nous ne cherchons pas à l’éradiquer, mais juste à dissimuler ses tâches et ses odeurs tout en restant au sec.

Un produit fait main sur mesure pour reprendre une vie sans stress

C’est aussi au vu des us et coutumes d’autres pays que le tee-shirt Bdry a pu voir le jour.

“Dans les pays scandinaves, il est d’usage de mettre un maillot de corps pour éviter ce problème. Une solution plus naturelle, moins invasive et loin d’être tabou”,

assure-t-il avant de poursuivre :

“Aujourd’hui, plus d’un Français sur trois se dit gêné par sa transpiration dans certaines situations. Ayant souffert du problème, je voulais surtout proposer une solution durable, que tous peuvent adopter dans leur quotidien sans le moindre danger.”